6 petits repas par jour pour maigrir. Supprimer 500 calories


E-mail Manger 6 repas par jour pour maigrir est une recommandation souvent énoncée, répétée et mise en pratique.

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On suggère de consommer plusieurs petits repas afin de favoriser la perte de poids. Mais, dans les faits, est-ce que ça marche? Il est très important de mettre en contexte les résultats de nombreuses études à ce sujet.

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Généralement, lors de ces études, on fournit aux participants les repas. Augmentation de la dépense énergétique On affirme souvent que plus on fait de nombreux petits repas, plus la dépense énergétique associée à la digestion sera importante.

En fait, cette affirmation est erronée.

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Cependant, la fréquence à laquelle nous ingérons nos repas au quotidien ne va pas du tout dans le sens de la croyance populaire. Donc, un seul gros repas coûte plus cher à digérer que plusieurs petits, toutes proportions gardées. Nous avons 2 arguments sur 3 qui semblent être appuyés par la littérature scientifique.

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Donc, faire plusieurs petits repas par jour devrait favoriser la perte de poids? Des chercheurs se sont posés la question et ont complété une revue systématique de la littérature afin de déterminer si la fréquence des 6 petits repas par jour pour maigrir avait un effet sur la composition corporelle. Leurs conclusions?

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Les avantages que semblent procurer une fréquence plus élevée de repas par jour ne semblent pas se traduire par une amélioration de la composition corporelle. La grande quantité de variables pouvant influencer cette relation rend extrêmement difficile de pouvoir faire une association forte entre gestion de poids et fréquence de repas.

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Am J Clin Nutr,