Perdre du poids naturellement après la ménopause, Maigrir après 45 ans (femme) : les 10 bonnes façons de réussir


Abonnez-vous à l'inspiration Rassurez-vous : pas de régime drastique ou monotone en vue. Ce qui ne se fait pas toujours du jour au lendemain. Mettez-les progressivement en oeuvre. Vous allez très vite ressentir un regain de bien-être qui vous permettra de perdre du poids plus facilement. Bonus supplémentaire : vous serez plus en forme, avec un corps plus tonique et un meilleur moral.

Minceur La prise de poids, surtout au niveau du ventre, est un problème récurrent chez les femmes ménopausées.

L'exercice physique pourrait aider à perdre ces petits bourrelets indésirables.

La ménopause est une période de grand bouleversement hormonal pour les femmes. Beaucoup se plaignent d'effets néfastes de l'arrêt des règles sur leur santé et leur bien-être, avec en premier lieu de grosses difficultés à perdre la graisse qui s'accumule sur le ventre, et à supporter les bouffées de chaleur.

D'où vient ce phénomène et comment perdre du poids lorsque l'on a 50 ans? Pourquoi prend-on du poids à la ménopause? La ménopause, c'est-à-dire lorsque les ovaires cessent de produire des ovules et que l'on a plus ses règles, arrive généralement entre 45 et 55 ans, bien que cet âge puisse varier selon les personnes.

Bonne nouvelle, une mesure très simple permet de réduire ces deux soucis quotidiens : l'exercice physique. Une étude parue dans le journal Menopause, de la Société Nord-Américaine pour la Ménopause, fait le lien entre activité physique d'une part, et perte de poids et réduction des bouffées de chaleur d'autre part.

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Et ce même chez les femmes qui ont des habitudes de vie plutôt sédentaires. Baisse du poids et des bouffées de chaleur Les chercheurs ont suivi femmes espagnoles post-ménopausées et sédentaires, âgées de 45 à 64 ans.

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Celles-ci se sont engagées dans un programme d'exercice encadré de 20 semaines, alors qu'elles n'avaient plus d'activité physique depuis plus d'un an. Résultat, de nombreux bénéfices sur la santé : de meilleures capacités cardiovasculaires, une flexibilité accrue, mais aussi une diminution significative de leur poids et de leur indice de masse corporelleet moins de bouffées de chaleur.

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Des traitements à base de cette hormone existent, mais certaines femmes ne peuvent ou ne veulent pas les utiliser. L'exercice physique pourrait donc constituer une alternative solide garantissant une bonne qualité de vie sans apport extérieur d'hormones.

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