Comment perdre la graisse des os de la hanche


Références À mesure que vous prenez du poids, votre morphologie évolue progressivement en poire, signifiant que vous stockez la graisse supplémentaire dans vos cuisses et vos hanches.

Cette partie du corps peut être difficile à maigrir et tonifier.

Maigrir des hanches, mythe ou réalité ?

Puisqu'il est impossible de cibler la perte de poids ou de maigrir uniquement d'une partie du corps, vous devez bruler la graisse sur tout votre corps et renforcer les muscles sous-jacents.

Pour faciliter la perte de poids et réduire efficacement la taille de vos hanches, vous devez modifier votre alimentation et votre routine d'exercices.

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Étapes Faire des exercices de cardio 1 Faites régulièrement des exercices de cardio. Quelle que soit la partie de votre corps que vous voulez faire paraitre plus petite, les exercices de cardiotraining sont l'idéal pour perdre du poids.

Vous pouvez faire de la course, de la danse, de la natation, de la randonnée ou du vélo. La course est un exercice cardiovasculaire formidable.

Pour tonifier et affiner les cuisses, les professionnels recommandent au moins 20 minutes de course par séance. Monter des marches sollicite énormément les muscles fléchisseurs des hanches, les quadriceps et les abdominaux inférieurs.

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Vous pouvez également vous exercer 20 minutes sur un steppeur à la salle de sport. Il s'agit d'un exercice parfait pour travailler les jambes.

Il est également parfait pour les personnes avec des blessures ou une douleur au genou, car c'est un exercice d'intensité élevée, mais à faible impact.

Perdre des hanches : le guide pratique

Le kick-boxing est une activité aérobique qui emprunte beaucoup aux arts martiaux. Le kick-boxing est également connu pour bruler une grande quantité de calories par heure. C'est le cours idéal pour bruler des calories et réduire globalement la graisse du corps.

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Le kick-boxing comprend une large variété de coups de pied qui sollicitent presque tous les muscles des jambes. Publicité Faire de la musculation 1 Faites régulièrement de la musculation. En plus des exercices de cardio, vous devez faire des exercices de musculation et de résistance.

Comment faire pour perdre des hanches ? : les conseils du médecin spécialiste

Il y a tellement d'activités qui peuvent vous aider à renforcer vos cuisses et vos muscles glutéaux. Gardez en tête que le muscle occupe moins de place que la graisse, ce qui signifie que renforcer les muscles des jambes améliorera uniquement l'apparence des hanches et des cuisses.

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Focalisez-vous sur un nombre élevé de répétitions en travaillant sur une gamme de mouvements confortables. Faites des exercices rapides pour vos jambes comme les sauts, les soulevés de jambes, les soulevés de genoux et les talons-fesses.

Le sport pour s'affiner

Les mouvements rapides et les mouvements lents ne ciblent pas les mêmes fibres musculaires. Une faible puissance et des mouvements rapides comme les flexions des cuisses avec des charges, les soulevés de terre ou les fentes vous permettront de cibler le reste de fibres musculaires dans vos hanches. Par ailleurs, plus vous construisez de masse musculaire au fil du temps, plus votre corps brule de calories au repos.

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Faites comment perdre la graisse des os de la hanche la musculation 2 à 3 jours par semaine. Couchez-vous sur le dos, pliez vos genoux et écartez vos pieds à la largeur des hanches.

Gardez votre colonne vertébrale dans une position neutre et contractez vos muscles abdominaux. Soulevez lentement vos hanches jusqu'à former une planche entre vos épaules et vos genoux.

10 façons naturelles de brûler la graisse des hanches

Gardez cette position 3 secondes avant de redescendre lentement vers le sol. Faites 10 à 20 répétitions de cet exercice. Pour augmenter l'intensité de cet exercice, restez en position élevée, abaissez vos hanches de 2,5 cm puis remontez.

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Faites cela pendant une minute avant de revenir à votre position de départ. Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des hanches.

Contractez comment perdre la graisse des os de la hanche muscles abdominaux et reposez votre poids sur vos talons.

Abaissez-vous comme si vous alliez vous assoir sur une chaise basse. Vos genoux doivent rester derrière vos orteils.

Sources et notes Interview du Dr Phillipe Blanchemaison, médecin vasculaire, phlébologue, auteur de " 8 minutes par jour pour maigrir du bas " Marabout. Il donne plein de conseils pratiques pour perdre des hanches Est-il possible de maigrir uniquement du bas avec le sport sans aucun changement sur le haut du corps?

Pour être sûr e que vous faites les bons mouvements, effectuez cet exercice en vous mettant de côté face à un miroir. Arrêtez-vous 3 secondes à la position la plus basse de la flexion puis poussez avec vos talons pour revenir à votre position de départ.

Faites 10 à 20 répétitions. Les fentes croisées sont des fentes sur une jambe modifiées. Elles nécessitent plus d'effort de la part des hanches, ce qui en fait un exercice parfait pour tonifier les hanches et les cuisses. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Passez votre pied droit derrière votre pied gauche comme si vous vous prosterniez devant les membres de la famille royale. Pliez vos 2 genoux et fléchissez les cuisses.

Il est vrai que les hanches ne sont pas une partie facile à affiner et cela pour de nombreuses raisons. Si vous avez envie de perdre des hanches et donc également du tour de taille, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté car aucun résultat ne pourra être optimal sans un effort de votre part. Il est aussi normal de se demander pourquoi la graisse va se loger plus facilement sur les hanches que sur les autres parties du corps. Il faut savoir que le corps est gouverné par les hormones et que même si nous avons besoin de ces derniers, ils peuvent causer quelques soucis. Le déséquilibre de cette hormone dans le sang cause une accumulation de sucre se transformant ensuite en graisse et trouvant place au niveau des hanches.

Abaissez votre jambe droite aussi bas que vous le pourrez. Contractez vos muscles et gardez votre dos droit. Vous ne devez pas vous pencher en avant. Faites 10 à 20 fentes croisées de chaque côté du corps.

Cet exercice cible spécifiquement l'extérieur des hanches. Il est parfait pour tonifier et renforcer l'extérieur des cuisses. Utilisez une bande de résistance en forme de petit cercle que vous placerez au-dessus de vos genoux. Elle devrait opposer une résistance quand vous déplacerez vos jambes sur le côté. Déplacez-vous latéralement vers la droite en envoyant votre pied le plus loin possible.

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Rapprochez très lentement votre pied gauche avant de recommencer, mais cette fois dans l'autre direction en commençant par votre pied gauche. Faites entre 10 et 20 répétitions dans chaque direction.