À quelle vitesse faire du jogging pour brûler les graisses


Courir lentement pour perdre du poids ?

A quelle allure courir pour perdre du poids? Publié le 30 janvier La course à pied est un des sports avec les dépenses caloriques les plus importantes.

  • Mais avant de vous élancer, savez-vous combien de temps il faut courir pour puiser dans sa graisse et donc maigrir?
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Comment la course à pied te fait perdre du poids? Quelque soit ton allure de course, une bonne estimation est de dire que tu perds une calorie par kilogramme de poids de corps et par kilomètre couru.

Si tu pèses 70kg et fais un footing de 10km, tu dépenses ainsi calories. En effet, il convient de re prendre de bonnes habitudes alimentaires, en premier lieu de réduire sa consommation de sucres. Courir lentement pour perdre du poids?

type de corps vs perte de graisse

Pour brûler des graisses en courant, le plus efficace est de courir en endurance fondamentale. Courir vite pour perdre du poids? Les séances de fractionnés à haute intensité une fois par semaine sont aussi un moyen très efficace pour perdre du poids et faire travailler son système cardiovasculaire.

dessus de muffin brûlant les graisses

Une séance de fractionné alterne les phases à vitesse élevée et les phases de récupération. Un exemple de séance de fractionnés : 10 x 30 secondes vite sans être en sprint non plus avec 30 secondes de récupération entre chaque portion rapide.

amincir une crosse de fusil

Commence avant par 10 à 15 minutes à faible intensité pour échauffer le corps. Une des alternatives à la séance de fractionné est le RPM en salle de sport où de la même manière tu alternes intensité haute et faible sur un vélo. Courir à jeun pour perdre du poids?

perte de poids 72

Avec une activité aérobie à faible intensité 2 fois par semaine, une activité plus intense 1 fois par semaine, et en limitant ta consommation de sucres, tu réussiras à perdre du poids durablement!