Le sucre bloque-t-il la combustion des graisses


Comment peut-on perdre du poids en dormant? Perdre du poids dans son sommeil, cela ressemble vraiment à un rêve : s'allonger confortablement dans un lit moelleux, rêver pendant quelques heures et se réveiller le matin en pleine forme et avec quelques kilos en moins.

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Malheureusement, pour la plupart des gens, cette idée reste un rêve. Rien qu'en dormant et sans aucune action de votre part, les kilos superflus ne disparaîtront certainement pas.

Votre métabolisme basal est de Calories par jour. L'activité physique ou intellectuelle Nos gestes quotidiens, le fait de penser, de parler, de nous mouvoir sont autant d'actions consommatrices d'énergie qui s'ajoutent au métabolisme de base.

Néanmoins, il existe un régime alimentaire qui permet de maigrir pendant son sommeil. Son principe est simple : glucides le matin, régime mixte la puberté vous fait perdre du poids midi, le sucre bloque-t-il la combustion des graisses le soir.

Mais maigrir le sucre bloque-t-il la combustion des graisses dormant est-il vraiment si simple? Le concept a été développé par l'expert en nutrition Dr. Detlef Pape sous le nom prometteur de "Slim asleep". Il s'agit d'une méthode alimentaire de réduction du poids basée sur la prise en compte du biorythme et des niveaux d'insuline. L'idée centrale de ce concept réside dans une sorte de régime alimentaire visant à combiner les aliments qui favorisent la combustion des graisses pendant la nuit.

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Nos cellules sont le sucre bloque-t-il la combustion des graisses, les toxines sont filtrées et éliminées. Pour tous ces processus, notre corps a besoin d'énergie, qu'il obtient à partir des réserves de graisse existantes.

Comment éviter le stockage des graisses

Il est donc nécessaire que notre organisme puisse se consacrer suffisamment à ces tâches. Pour ce faire, il a principalement besoin d'un sommeil suffisant, au moins six, voire mieux, huit heures par nuit. Il est tout aussi important de soulager notre système digestif afin que le corps ne soit pas occupé par la digestion des aliments. Avoir une alimentation adéquate au bon moment est essentiel! La phase pendant laquelle notre corps brûle les graisses doit être efficacement mise à profit pour maigrir en dormant.

Certains principes importants doivent être respectés. Il s'agit avant tout de manger la bonne nourriture au bon moment de la journée. Mais maigrir en dormant naturellement implique beaucoup plus.

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Selon le concept du Dr Pape, les propres hormones du corps, en particulier l'insuline, devraient être "sous contrôle". L'une des fonctions de l'insuline, une hormone produit par notre corps, est d'accélérer l'absorption du glucose et donc de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Par exemple, après avoir mangé des aliments contenant des glucides, le pancréas libère plus d'insuline pour réduire le taux de sucre dans le sang. Le régime dit de "séparation de l'insuline" est basé sur le maintien du niveau d'insuline le plus bas possible, facilitant ainsi indirectement la combustion des graisses par le corps lui-même.

Il est essentiel de combiner les glucides et les protéines en conséquence dans son régime alimentaire.

L’alcool n’apporte rien à l’organisme

Pendant les pauses, le niveau d'insuline devrait baisser complètement afin que le corps ait suffisamment de temps pour la mise en place des processus métaboliques et digestifs. Ainsi, les snacks et les boissons contenant des calories, comme les limonades et les jus de fruits, sont strictement interdits pendant les pauses.

Seuls l'eau, le café ou le thé non sucré sont autorisés. Cependant, ce n'est pas seulement le moment qui va jouer un rôle décisif, mais aussi la manière. Il est ainsi tout aussi important de veiller à ce que les bons nutriments soient fournis à chacun des trois repas.

Petit-déjeuner Les glucides sont un must absolu au petit déjeuner! Pour commencer la journée, on peut manger du pain, des petits pains, des fruits, du muesli, des confitures sucrées et du miel.

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Les glucides doivent fournir à l'organisme suffisamment d'énergie pour la journée. D'autre part, aucune protéine animale ne doit se trouver sur la table du petit déjeuner. Pour remplacer le lait dans le muesli, on peut par exemple utiliser du jus.

Déjeuner Le déjeuner peut consister en une combinaison équilibrée de glucides, de lipides et de protéines.

L’insuline et la perte de poids | Comment faire pour éviter stockage des graisses

Les ragoûts, la viande, le poisson, le riz et les légumes conviennent parfaitement. Dîner Pour maigrir en dormant, le moment idéal pour préparer le dîner est entre 17 et 19 heures.

Lors du dîner, il ne doit plus y avoir de glucides sur la table.

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Le pain, les pommes de terre, les pâtes, le riz et tous les autres aliments contenant des glucides sont donc absolument bannis. Au lieu de cela, les aliments contenant des protéines, comme la viande, le poisson et les produits laitiers, sont combinés avec des légumes, de la salade ou du soja. Grâce à la consommation de ces aliments, le niveau d'insuline reste constant.

Cela est sensé faciliter la combustion effective des graisses et permettre de perdre du poids pendant le sommeil. En outre, l'objectif est d'augmenter la combustion des graisses la nuit.

Comment diminuer son taux de masse grasse rapidement ?

Un entraînement d'endurance modéré est particulièrement adapté le matin, tandis qu'un entraînement de musculation est plutôt recommandé le soir. Résumé nu3 : Le régime maigrir en dormant est-il efficace? Le concept de perte de poids pendant le sommeil est assez controversé.

Когда приземлился. Олвин повернулся к Хилвару. Свет новой надежды блистал в его глазам: -- Здесь есть разум. Ты его не чувствуешь. -- Нет,-- ответил Хилвар.

Il n'y a pas de preuve scientifique que la combustion des graisses est particulièrement plus importante pendant la nuit, ni que des niveaux élevés d'insuline bloquent la combustion des graisses. En outre, se pose la question de savoir combien de repas par jour sont réellement judicieux pour perdre du poids. Contrairement au principe de perte de poids pendant la nuit, la société allemande de nutrition recommande cinq petites portions par jour, afin de diminuer les fringales incontrôlables.

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En fin de compte, le concept de perte de poids pendant le sommeil repose sur le fait que la composition des nutriments dans les aliments est plus importante que la quantité de calories consommées chaque jour. En fait, c'est même la clé d'une perte de poids réussie. L'idée de maigrir en dormant peut sembler plausible, mais elle n'est pas suffisamment prouvée. D'une part, les cinq heures de pause entre les repas peuvent devenir une véritable épreuve.

D'autre part, la plupart des gens ont du mal à se passer d'un café au lait le matin ou de pain le soir.

Seigle, Quinoa. Les agrumes Fruits phares à l'excellente réputation, les agrumes permettent de garder la forme et en même temps de garder la ligne. Car citrons, pamplemousses, oranges et clémentines, contiennent peu de sucre saccharose et de la pectine en grande quantité et sont donc parfaits dans un régime sportif.

Par conséquent, perdre du poids en dormant, aussi simple et confortable que cela puisse paraître, n'est pas possible pour tout le monde. Il convient tout de même de noter que cette forme de nutrition est basée sur une alimentation mixte, équilibrée et saine.