Comment perdre du poids avec son cerveau, "Meer", la méthode pour maigrir avec son cerveau


Je m'abonne Un corps plus intelligent qu'on ne le pense Si les régimes hypocaloriques fonctionnent, Michel Desmurget l'affirme, "cela ne dure qu'un temps.

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Le corps ne fait pas la différence entre un régime et un état de famine. Il va sentir le danger et faire plus de réserves".

Derrière ces termes scientifiques se niche une nouvelle façon de mincir sereinement, sans injonctions, ni interdits ni restrictions.

On observe alors une adaptation physiologique à laquelle la volonté, aussi forte soit-elle, ne résiste généralement pas. Nos envies de gras et de sucre s'accentuent et ne pas céder aux pulsions devient impossible. Il faut y aller doucement pour ne pas brutaliser la mécanique.

Je trouve aberrant que l'on parle de régimes promettant des pertes de poids en quelques semaines. Si je vous disais que je voulais prendre dix kilos en cinq semaines, vous me diriez que je suis fou. En effet, le corps va s'adapter à ce nouveau régime "de la même manière que lorsque l'on court, les muscles vont s'habituer à l'effort.

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Soumis à un régime, le corps va apprendre à économiser ses calories. L'importance d'avoir une conscience nutritionnelle Le cerveau n'est pourtant pas infaillible.

Reprogrammer son cerveau... pour mincir

Si le corps n'est pas brutalisé, il ne se défendra pas et n'enverra pas de mauvais signaux à son cerveau. Perdre du poids durablement se fait au prix de tout petits efforts.

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Par exemple si l'on a envie d'une pizza, on choisira celle avec les ingrédients les moins caloriques. En termes d'exercice, on descendra du métro plus tôt pour terminer en marchant, et ainsi de suite. Mais pour que ça marche, il est indispensable d'avoir une bonne conscience nutritionnelle afin de savoir où économiser les calories.

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Tromper sa faim L'envie de manger n'est pas uniquement déclenchée par la faim mais par le biais de stimuli visuels, d'où l'importance de ne pas laisser à porter de vue ses aliments, en particulier sucrés. On va cacher et ranger afin de ne laisser traîner aucune nourriture visible ou à porter de main.

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D'où l'importance de revoir la taille de ses portions -qui ne cessent d'augmenter depuis des années- en choisissant comment perdre du poids avec son cerveau la vaisselle plus petite par exemple.

Et plus les contenants sont grands -assiettes, plats, bols, paquets Comment résister dans ce lieu aux tentations et comment résister une fois que le chocolat est dans votre placard? Dix exercices pour avoir de belles fesses Se peser tous les jours Plus surprenant, Michel Desmurget conseille de se peser ou de prendre ses mesures à l'aide d'un mètre ruban tous les jours, le matin au réveil et à jeun.

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C'est une bonne méthode de suivi pour se réguler et prendre conscience de ses écarts alimentaires. Lire notre dossier complet.

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