Aide à la perte de poids pendant lallaitement, 3 conseils de la diététicienne pour maigrir lorsqu'on allaite


Je voulais tester ce type de régime plutôt rééquilibrage alimentaire … comme je suis végétarienne j ai un peu tendance à forcer sur le fromage! Je participe du coup! Ça m intéresse grandement surtout avec ma thyroïde qui deconne….

Les vêtements de grossesse, c'est amusant un moment… Mais après la naissance de bébé, il est normal de vouloir retrouver la ligne le plus tôt possible! L'allaitement serait-il la clé d'une perte de poids rapide?

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L'allaitement peut-il vraiment faire perdre du poids? Il semblerait, en effet, que les femmes allaitant au sein aient tendance à retrouver plus rapidement la ligne que celles optant pour l'allaitement au biberon. Parce qu'une partie des graisses stockées durant la grossesse sont mises à profit pour produire le lait maternel… Résultat : aide à la perte de poids pendant lallaitement pouvez réellement perdre quelques kilos en allaitant au sein la perte de poids est surtout visible au niveau des hanches et des cuisses.

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Par contre, lors de l'allaitement au biberon, ces graisses destinées à la production de lait ne sont pas sollicitées : pour les faire disparaître, il faut alors tabler sur d'autres solutions. Ça fonctionne à tous les coups?

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Dans de bonnes conditions et si vous allaitez exclusivement au sein pendant au moins 6 mois, vous pouvez espérer perdre environ 2 à 3 kilos, uniquement grâce à l'allaitement. Passé le cap des 6 mois, le rapport entre allaitement et perte de poids n'est plus très important… Il faut aussi noter que de nombreux facteurs peuvent" gâcher" les effets amaigrissants de l'allaitement maternel : par exemple, une alimentation excessivement riche en sucres et en matières grasses risque fort d'entraver votre perte de poids, allaitement au sein ou non!

Puis-je faire un régime tout en allaitant? Faire un régime draconien peut sembler tentant mais c'est vivement déconseillé durant la période d'allaitement.

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Hors de question, pour votre santé et celle de votre enfant, de prendre le risque de souffrir d'une carence alimentaire! L'idéal est donc de manger un peu de tout, en quantité raisonnable… Pour une alimentation saine et équilibréevous pouvez notamment limiter autant que possible votre consommation de viennoiseries, fritures, plats en sauces et autres aliments très gras ou sucrés. En revanche, invitez régulièrement les fruits et légumes à votre table au moins 5 portions par jour et consommez un produit laitier à chaque repas ex.

Côté boisson, pensez aux tisanes d'allaitements qui favorisent la lactation… Par contre, évitez l'alcool : non seulement sa consommation perturbe l'allaitement il complique la sortie du lait mais en plus, il peut être nocif pour bébé. Et le sport? La période d'allaitement est tout à fait compatible avec les activités sportives!

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Bien pratique pour accélérer la perte de poids … Par contre, pour que votre lactation reste de qualité optimale et que vous ne soyez pas trop fatiguée il est recommandé de privilégier les sports doux et relaxants, comme la natation par exemple ou encore la marche à pied.