Perte de poids difficile à maintenir, 15 raisons pour lesquelles vous ne maigrissez pas !


Pourquoi il est si difficile de garder le poids — et le secret pour le perdre enfin pour de bon 17 novembre Modified date: 17 novembre 0 Beaucoup de ceux qui veulent perdre du poids ont effectivement réussi une ou deux fois … ou même dix fois. Cela arrive, mais perdre du poids juste pour le voir ramper est une réalité frustrante pour beaucoup.

Deux importantes études ont sondé des personnes qui ont perdu du poids et qui ont réussi à le maintenir pendant plus de 5 ans. Extenso vous présente les stratégies gagnantes… Il est relativement facile de perdre du poids.

Pour éviter les fluctuations de poids, vous devez savoir combien de calories vous devez consommer pour maintenir votre poids idéal. La quantité de calories que vous consommez chaque jour dépend de divers facteurs, dont la taille, le poids, le sexe, l'âge et le niveau d'activité. Ces facteurs influent sur les besoins caloriques. Par exemple, une femme de 90 ans qui mesure 1,58 m aura besoin de moins de calories qu'un homme de 25 ans qui mesure 1,98 m.

Mais le plus gros défi est de réussir à maintenir le poids atteint. La majorité des personnes qui perdent du poids reprennent le poids perdu, et parfois plus encore.

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Et le poids repris est encore plus difficile à perdre par la suite… Existe-t-il des stratégies qui favorisent le maintien du poids à long terme? Deux importantes études se sont penchées sur le sujet. La première étude, le Registre national de contrôle du poids National Weight Control Registry ou NWCRa sondé plus de hommes et femmes qui ont, en moyenne, perdu 66 lb et ont maintenu leur poids pendant 5,5 ans.

De ces deux études ressortent 4 grandes stratégies qui pourraient faciliter le maintien du poids après une perte de poids : 1.

Si vous pensez autrement, vous poursuivez des chimères, et ce sont ces illusions qui ont contribué à vos échecs passés. La question est: si vous désirez vraiment perdre du poids et ne pas le reprendre, pourquoi ne pas considérer la réalité de votre corps pour appliquer une méthode qui respecte son fonctionnement? Alors, si vous me donnez le bénéfice du doute et décidez de poursuivre votre lecture, vous vous demandez probablement quels sont ces fameux changements à apporter?

Prenez plaisir à manger plus sainement tous les jours. Pour ne pas reprendre le poids perdu, il faut prendre le temps de modifier ses habitudes alimentaires et garder le cap!

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Dans le NWRC, la majorité des personnes sondées ont adopté une alimentation modérée en matières grasses et riches en glucides légumes, fruits, grains entiers ; prennent perte de poids difficile à maintenir petit déjeuner tous les jours ; … et ce, tant la semaine que la fin de semaine!

Ces personnes ont donc réellement changé leurs habitudes alimentaires à long terme. De plus, il faut perdre tranquillement les kilos superflus.

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Pour y arriver, il faut réduire légèrement la quantité de calories consommées en mangeant mieux et augmenter la dépense énergétique en bougeant plus. Bougez tous les jours! Ils bougent environ 1 heure chaque jour!

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Faites comme la moitié des participants : combinez la marche pour vous rendre au travail, au dépanneur, etc. Soyez conscient des modifications de votre corps.

Avez-vous moins bougé la semaine précédente? Avez-vous grignoté davantage aux 5 à 7 du bureau? Une fois la cause cernée, il est plus facile de reprendre vos bonnes habitudes.

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Les Canadiens en écoutent le double! Profitez du temps passé habituellement devant le téléviseur pour bouger ou pour cuisiner des petits plats santé!

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