Perte de poids et psoriasis du cuir chevelu


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Il se caractérise par d'épaisses plaques rouges à différents endroits du corps : coudes, genoux, cuir chevelu le plus souvent. Psoriasis et alimentation pourraient être intimement liés.

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En effet, avec un régime spécifique anti inflammatoire et antioxydant il serait possible de diminuer les symptômes liés au psoriasis. Les points essentiels de la diète spéciale psoriasis : Adopter un régime sans gluten pour diminuer la perméabilité intestinale Consommer des aliments antioxydants Veiller à avoir un bon apport en sélénium Eviter les mauvaises graisses Psoriasis et alimentation : bienfaits du régime En cas de psoriasis, la diète spécifique a de nombreux avantages.

Elle permet de : Atténuer les symptômes Prévenir les périodes de poussées de la maladie Réparer les cellules de la peau Diminuer la perméabilité intestinale Avoir une alimentation anti inflammatoire et anti oxydante Renforcer le système immunitaire Avoir un apport en nutriments optimal Psoriasis et diète spécifique : où en est la recherche?

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Il existe des données scientifiques qui encouragent l'exploration d'un régime sans gluten chez la personne souffrant de psoriasis. D'autres données soulignent l'intérêt d'un régime végétalien, à base de riz ou à base de suppléments d'huile de poisson oméga Une autre hypothèse suggère que le psoriasis serait causé par une trop grande perméabilité intestinale, ce qui permettrait le passage de molécules alimentaires dans la circulation sanguine, entraînant la réponse immunitaire exagérée.

Cette maladie encore mal connue est caractérisée par une altération significative de la qualité de vie des individus affectés. Bien que non contagieuse, la présence de lésions disgracieuses sur la peau entraîne aussi des conséquences sociales sur la vie des malades. De façon générale, la maladie peut se développer à tout âge, dès la naissance. Causes et facteurs de risque Les causes précises du psoriasis ne sont pas encore élucidées. Ces facteurs externes ne sont pas universels et varient selon les individus.

La consommation de matières grasses saturées peut aussi augmenter les risques de psoriasis. Alors que les fruits et les légumes, riches en antioxydants, et le sélénium pourraient réduire ce même risque.

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