Adolescent maigrir, Régime - danger des régimes adolescents - Doctissimo


Dans leur quête d'une silhouette idéale, les adolescentes se lancent parfois dans des régimes excessifs.

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Une prise de poids nécessaire pendant la puberté L'adolescente qui surveille drastiquement son poids doit avant tout se méfier des fausses interprétations sur l'origine de ses kilos! D'abord, l'évolution du corps varie en fonction du sexe puisque les adolescentes développent naturellement plus de masse grasse que les garçons.

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De plus, la puberté entraîne naturellement une prise de adolescent maigrir, loin de tout surpoids ou obésité. Mais aussi des apports élevés en protéines, en calcium et en fer, autant d'éléments qui conditionnent la croissance, la santé osseuse et l'immunité adolescent maigrir cette adulte en puissance. Les régimes à éviter pendant la puberté Tout comportement alimentaire restrictif est donc à éviter pendant l'adolescence sous peine de perturber la croissance.

Parmi les autres facteurs de risque repérés, soulignons la participation à des sports reliés au poids, tels que la danse et la gymnastique 44et une puberté précoce Une étude prospective 47 indique également que les adolescentes qui se préoccupent de leur poids ou qui font adolescent maigrir régimes sont plus susceptibles de se mettre à fumer. Il faut donc envisager les effets physiologiques et psychologiques néfastes possibles des régimes, notamment à la lumière des données probantes selon lesquelles les régimes sont peu susceptibles de réussir à assurer une perte de poids soutenue. La majorité des adolescents qui se mettent au régime le font sans séquelles apparentes, mais ils risquent peut-être des conséquences désagréables et peu adolescent maigrir possibilités de bénéfice tangible.

Les régimes entraînant une adolescent maigrir de poids trop rapide sont voués à l'échec. Le corps s'empresse de reprendre la masse grasse dès que le régime s'arrête. De plus, la privation engendre rapidement des fringales permanentes, voire même des crises de adolescent maigrir.

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Ainsi, les jeunes filles s'exposent au phénomène "yo-yo"qui fait le lit du surpoids et de la cellulite. Elles risquent aussi de développer d'autres troubles comme l'anorexie ou la boulimie qui conduisent encore davantage au repli sur soi.

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Par ailleurs, les régimes trop restrictifs provoquent une perturbation des cycles hormonaux. Sauter un repas ne permet pas non plus de maigrir dans de bonnes conditions.

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Au contraire, l'organisme stocke davantage par peur des manques à venir et les "rechutes" sont encore plus fréquentes, surtout pour des aliments denses en énergie. Your browser cannot play this video. Adolescence : une alimentation adaptée et du sport à volonté! Ainsi en cas de réel adolescent maigrir, il est préférable d'être suivi par un spécialiste pour éviter les carences nutritionnelles, la fatigue et les rechutes du régime.

Ensuite, tout en planifiant tes repas et en notant ta consommation journalière avec un journal alimentaire, adolescent maigrir de ne pas dépasser cette quantité recommandée. Si tu manges beaucoup de calories le lundi, ne limite pas ta consommation le mardi. Évite les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les jus de fruits, et les boissons sucrées congelées. Au lieu de prendre une poitrine entière de poulet au diner, coupe-la en 2 et garde le reste pour le repas du lendemain. Avoir moins de nourriture dans ton assiette ne veut pas dire que tu dois manger vite.

La collation de l'après-midi peut être maintenue car elle évite souvent le grignotage. Or les féculents participent au contraire au sentiment de satiété et évitent le grignotage entre les repas.

Le danger des régimes chez les adolescents

Prévoir une portion de viandepoisson ou oeufs deux fois par jour pour l'apport de fer. Sachant que le poisson contient très peu de graisses et que adolescent maigrir morceaux maigres de boeuf et les viandes blanches peuvent être privilégiés.

Consommer un produit laitier par repas lait, yaourt, fromage blanc.

Pour maigrir, un ado doit manger plus… Publié le 5 mars et mis à jour le 5 février Paru dans le Ligueur des parents du 5 mars Manger plus, mais mieux! La preuve, ça marche! Comment faire alors pour ne pas grossir à nouveau?

Pas de régime spécifique pour l'ado… Mais le mode de vie doit néanmoins s'accompagner d'une véritable culture du mouvement! Ainsi, pour éviter les kilos superflus, rien de tel que la pratique d'une activité physique régulière tout au long de l'année!