Lien entre le sommeil et la perte de poids, Le sommeil a un effet sur la perte de poids | Thierry Souccar Editions


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Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir? La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids.

Le manque de sommeil fait grossir et nous allons vous expliquer pourquoi. Manque de sommeil et satiété La faim est contrôlée par deux hormones.

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La seconde hormone est la leptine. Il envoie un message de satiété.

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Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, notre organisme est plus faible. Il produit la ghréline en quantité importante et la leptine en quantité moindre. Découvrez le rééquilibrage alimentaire Croq'Kilos!

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Le manque de sommeil entraine un ralentissement de ce dernier ce qui favorise la prise de poids. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire… Et la prise de poids peut être très rapide!

Created with Sketch. Alamy Mieux manger, faire de l'exercice, très bien, mais êtes-vous bien sûr de dormir assez? La publication d'une revue d'études publiée par des chercheurs de l'Université de Laval au Québec met en valeur l'influence du sommeil sur le poids, et par conséquent sur notre capacité à en perdre. Parmi eux, un groupe a dormir 5,5 heures par nuit.

Les dangereuses fringales La fatigue nous pousse aussi à manger trop. Pour compenser notre manque de vitalité, nous nous tournons vers des aliments réconfortants. Malheureusement ce sont les plus gras, les plus riches et très souvent les plus sucrés.

Perte de poids : oui, dormir peut nous faire mincir! Vous n'avez pourtant toujours pas les résultats que vous voulez? C'est peut être que vous ne dormez pas assez. Et oui, le sommeil a de nombreux effets sur notre métabolisme et c'est peut-être même la clés pour perdre du poids.

Ils font aussi exploser le compteur de calories. Ce changement de comportement entraine une prise de poids.

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Celle-ci peut être provisoire et maitrisée. Elle peut aussi être durable et indirectement favoriser un dangereux phénomène appelé effet yoyo.

Whatsapp En 50 ans, nous avons perdu entre une heure et une heure et demie de sommeil. C'est ce que révèle mardi 12 mars le baromètre de Santé publique France, publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire 1. Les Français dorment moins de sept heures par nuit 6 heures et 34 minutes en semaine lors des périodes de travail. La situation est problématique, on sait que le manque de sommeil bouscule l'organisme et a des effets délétères sur la santé, augmentant notamment le risque d'hypertension, de diabète de type 2 et d'obésité. Si le lien entre mauvaises nuits et surpoids a déjà été démontré, à partir de quand se voit-il sur la balance?

Une fois de plus la prise de poids est au rendez-vous. Adopter une excellente hygiène de vie Pour éviter de grossir, il faut bien dormir!

Un impact sur les hormones

Assurez-vous de respecter vos besoins en terme de sommeil tous les jours. Parallèlement, mangez équilibré et bougez-vous chaque jour.

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Ainsi vous boostez votre capital jeunesse lien entre le sommeil et la perte de poids affichez chaque jour un teint frais qui respire la santé!