La ménopause entraîne une perte de poids


À la ménopause, de nombreuses femmes se plaignent de prendre du poids.

L'activité physique est recommandée à tous les stades et âges de la vie, et de nombreuses femmes ménopausées maintiennent un mode de vie très actif. Cependant, la grande majorité des femmes ménopausées suivent une tendance inverse avec, à la clé, une prise de poids.

Et quelles sont les solutions pour maigrir à la ménopause? La ménopause et la prise de poids sont-elles liées?

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Ce changement hormonal provoque une nouvelle répartition des graisses. Au lieu de se loger dans les cuisses et les hanches comme auparavant, elles se dirigent davantage vers le ventre. De plus, les changements hormonaux peuvent influencer la satiété.

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Comme le corps élimine moins facilement les graisses, il prend légèrement du poids. Le stress nous rend donc plus sujet au grignotage. Comment maigrir à la ménopause?

Malheureusement, ces changements hormonaux peuvent rendre la perte de poids plus difficile.

Pour maigrir à la ménopause, il faut avant tout adopter une alimentation équilibrée. Cela consiste à manger de tout, au bon moment, dans les bonnes proportions.

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Le repas du midi doit être le plus consistant tandis que celui du soir doit être plus léger. En effet, on stocke davantage de graisses la nuit comme on bouge moins. Vous pouvez manger entre les repas, mais veillez à choisir des collations saines comme un yaourt maigre ou un fruit.

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Adoptez plutôt des habitudes alimentaires saines sur le long terme. Article réalisé sous la direction du Dr Gautier Vandenbossche Date de publication :