Perdre plus de poids avec des jours de triche


Cheat meal et cheat day pour maigrir : tout savoir Et si manger de la malbouffe pouvait vous aider à perdre du poids? Pas tant que ça.

perdre plus de poids avec des jours de triche

Le cheat meal repas de triche ou cheat day jour de triche est un concept connu depuis longtemps dans le monde de la musculation notamment en période de sèche. Cette pratique fait l'objet de nombreux débats dans le monde de la nutrition.

Ainsi dans cet article on va faire le tour de cette pratique et voir les avantages et inconvénients afin que vous vous fassiez votre avis.

Le Cheat Meal ou Cheat Day c'est quoi?

Les cheat days : la solution idéale pour perdre du poids ?

Le cheat meal est un concept qui existe depuis un moment aux Etats-Unis et qui fait doucement son apparition en France. Cela va à l'encontre de tous nos principes. On peut manger ce que l'on veut le temps d'un repas ou d'une journée pour se faire plaisir et en plus cela nous aide à perdre du poids.

Alors vous allez me dire "Mais Guillaume tu délires tu passes ton temps à nous dire de manger mois de sucre et de féculents car ça fait grossir, et là tu vas nous dire de faire le contraire? Bienvenue dans le monde du n'importe quoi!

Cheat meal ou “repas de triche” : qu’est-ce que c’est et aide-t-il vraiment à perdre du poids ?

Sortez la malbouffe c'est le moment d'en profiter. Voyons voir comment ça fonctionne. Bref : C'est un repas ou une journée pendant laquelle on mange ce que l'on veut.

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Tout est permis. Mais dès lors que l'on limite sa consommation de sucre et de féculents on consomme moins de calorie et le corps peut interpréter ceci comme une famine virtuelle bien sûr. La réaction du corps va alors d'être de ralentir son métabolisme pour dépenser moins d'énergie. Le pic calorique apporté par le cheat meal ou le cheat day une fois par semaine augmente la perte de graisse en faisant en sorte que votre métabolisme ne se régule à la baisse suite à la restriction calorique prolongée.

Un seul cheat meal est suffisant pour relancer les hormones pendant une semaine. Un cheat meal est utilisé en partie pour augmenter la production de ces hormones. D'augmenter le niveau de leptine.

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La leptine est une hormone qui régule les réserves de graisses dans l'organisme et l'appétit en contrôlant la sensation de satiété. Un faible niveau va réduire perdre plus de poids avec des jours de triche brûlage des graisses.

Les cheat days, la solution pour perdre de poids?

Ainsi le pic induit par le cheat meal va rebooster la leptine et va augmenter la production des hormones T3 et T4, augmenter le métabolisme de base et la dépense énergétique.

Avantages et inconvénients Outre les effets physiologiques et hormonaux du cheat meal, il y a bien entendu un effet psychologique positif.

Envie de perdre du poids & retrouver la forme ?

Manger au restaurant avec vos amis ou votre partenaire en pouvant commander un bon gros hamburger et ses frites est toujours un bon moment. Mangez ce que vous voulez et soyez sûr que vous continuerez de mincir.

Par contre vous risquez de retrouver cette sensation de lourdeur, avec les problèmes de ventre ou des maux de tête associés.

Vous voudrez vite revenir à une alimentation saine et retrouver une énergie constante que seul un corps bien nourri peut vous apporter.

Le cheat meal : mode d’emploi

Cette sensation Maintenant vous savez pourquoi si ça vous arrive. Mes conseils pour un cheat day ou cheat meal efficace Le cheat meal c'est bien beau mais il ne faut pas abuser.

Les effets proviennent du fait que c'est rare. Cela perdre plus de poids avec des jours de triche fonctionne que si l'on est sérieux le reste du temps.

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En théorie une journée complète est possible, en pratique un seul repas suffit. Il faut rester raisonnable sur les portions, il s'agit de se faire plaisir les films effrayants perdent du poids de manger 4 pots de glace et 5 pizzas.

Laissez toujours un minimum de 3 à 4 jours entre 2 cheat meal. Le niveau de leptine commençant à baisser après 72 heures.

Cheat day : se faire plaisir pour maigrir ?

Vous pouvez également faire d'une pierre deux coups en calant votre cheat meal après une séance de sport. Essayez de garder le cheat meal pour le week-end car c'est généralement là qu'on fait le plus d'excès.

Vous allez trouver les hardcore qui vont vous dire qu'il ne faut pas en faire et ceux qui vont vous dire que c'est indispensable. Mon avis c'est que c'est un débat inutile puisque on peut obtenir des résultats avec ou sans. On va sentir la fatigue et les ballonnements directement après le repas.

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Un mauvais repas ne vous rendra pas gros, tout comme un bon repas ne vous rendra pas maigre. Néanmoins comme je l'ai dit vous obtiendrez des résultats avec ou sans cheat meal. C'est à vous de voir mais gardez à l'esprit que ce n'est pas un écart dans un régime strict, c'est une indulgence dans un mode de vie sain! Quelle est votre expérience? Laissez un commentaire.