Les barres granola vous font-elles perdre du poids. Comment bien choisir son muesli pour maigrir ?


Muesli minceur à la pomme et à la cannelle Au rayon des mueslis, on trouve une grande diversité de produits aussi attractifs que différents.

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En effet, le muesli peut constituer un petit-déjeuner complet et équilibré à condition de le choisir avec soin ou de le composer soi même à base d'ingrédients sains. Dans cet article, découvrez comment choisir un muesli régime et 2 délicieuses recettes pour le faire soi-même à la maison.

Combien y a-t-il de calories dans les barres granola? Chaque barre contient kcal. Elles pourront être consommées durant un régime de manière occasionnelle.

Les avantages minceur du muesli Le muesli est un mélange céréalier à base de flocons d'avoine et d'un ou plusieurs ingrédients frais ou secs. Dans la composition d'un muesli, on retrouve généralement des fruits secs, des pépites de chocolat, des amandes, des noisettes ou encore des graines.

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Les fibres solubles sont particulièrement intéressantes à l'heure du petit-déjeuner puisqu'elles permettent d'avoir un sentiment de satiété durable et d'éviter le fameux "coup de barre" du milieu de matinée.

Un petit déjeuner riche en fibres est le meilleur moyen de bien commencer la journée et de mieux gérer la prise alimentaire quotidienne. Toutefois, on sait que les fruits secs, les oléagineux et les graines sont de véritables concentrés de micronutriments de grande qualité.

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Ces acides gras permettent à l'organisme de rester en pleine santé mais aussi de stimuler la synthèse d'hormones et le destockage des graisses contenues dans le tissu adipeux. C'est aussi le cas des oléagineux et du lait, végétal ou non, qui accompagne souvent le muesli lors du petit-déjeuner.

Les protéines sont indispensables pour nourrir la fibre musculaire et entretenir la masse maigre.

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Dans le cadre d'un régime, on les barres granola vous font-elles perdre du poids aussi particulièrement leur effet satiétogène.

Comment bien choisir son muesli pour maigrir?

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Pour bien choisir son muesli régime, il est essentiel de bien lire les étiquettes nutritionnelles et de se méfier de certaines formules qui n'ont pas beaucoup d'intérêt nutritionnel. Idéalement, il faudrait consommer entre 30 et 40 g de muesli par portion, accompagné d'une boisson non sucrée, d'un fruit et d'un laitage.

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Voici une délicieuse recette de muesli maison à la framboise et aux amandes. Pour 2 personnes 50 g de flocons d'avoine 15 g d'amandes concassées 2 c.

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Idéalement, ce muesli peut être servi avec les barres granola vous font-elles perdre du poids fromage blanc, 1 cuillère à café de miel et quelques framboises fraîches en supplément. De plus, pour varier les plaisirs, les framboises peuvent être remplacées par des fraises séchées ou n'importe quel autre fruit rouge séché.

Bien que très peu de barres granola répondent à ces critères — y compris ceux commercialisés spécifiquement pour les enfants — les deux options ci-dessous conviennent. Une barre de 1,8 once 50 grammes contient à calories, 8 à 10 grammes de lipides, 23 à 24 grammes de glucides et 6 grammes de protéines. Ils contiennent également 3 à 4 grammes de fibres, moins de 10 mg de sel et 7 à 9 grammes de sucre, dont seulement 4 grammes proviennent de sucres ajoutés.

Muesli minceur à la pomme et à la cannelle Voici une version réconfortante du traditionnel muesli petit-déjeuner. Dans cette recette, la pomme et la cannelle apportent un goût subtil et délicieux pour un petit-déjeuner plein de gourmandise!

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Pour 2 personnes 50 g de flocons d'avoine 2 c. Idéalement, ce muesli peut être servi avec un lait végétal ou un yaourt nature sucré avec du miel.

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Cette recette est très agréable en automne et en hiver pour faire le plein de vitamines et de fibres.