Puis-je brûler les graisses saturées


Les 10 aliments gras qui font maigrir

Nous avons vu dans 2 articles précédents, l'origine de ce mythe et de la phobie des graisses saturées avec Ancel Keys puis comment fonctionne vraiment le cholestérol car c'est important pour comprendre les graisses saturées. Le gras fait-il grossir? Écartons tout de suite l'une des idées préconçues les plus puis-je brûler les graisses saturées qui veut que le gras fasse grossir. Le processus de formation de nouvelles graisses requiert la présence d'insuline. Or, les graisses ne déclenchent pas de production d'insuline.

Dans le cadre d'un régime low-carb les graisses ne vous feront pas grossir.

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En revanche, dans le cadre d'une alimentation riche en sucres et féculents, qui induit la production de beaucoup d'insuline, alors oui le gras vous fera grossir. Les graisses ne vous font pas grossir, le vrai coupable est le sucre. Les preuves contre les graisses saturées?? On les cherche toujours. Ah désolé! Vous pensiez que le message des graisses saturées plus dangereuses que Satan lui-même était fondé sur des preuves scientifiques irréfutables?

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Et bien non. C'est basé sur du vent. Lorsque les idées d'Ancel Keys furent acceptées par les institutions et les politiques il y avait toujours un petit problème Pour répondre à cela, les pourfendeurs de la théorie d'Ancel Keys ont dépensé des centaines de millions de dollars pour mener des études sensées montrer ce fameux lien!

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MRFIT, prononcé "Mister Fit", a mesuré le cholestérol de personnes puis a retenu personnes qui présentaient un taux de cholestérol supérieur à 2. Sur ces personnes, 2 groupes furent formés. La moitié a continué de vivre normalement et l'autre moitié a arrêté de fumer et a suivi un régime faible en graisses et cholestérol.

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Après 7 ans de suivi, il y a avait plus de morts dans le groupe faible en graisses et après 16 ans il y avait plus de cancers dans ce même groupe. Ce régime ne peut plus être défendu juste pour plaire aux organisations médicales.

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La moitié a suivi un régime où on leur a demandé de réduire la consommation de graisses oeufs, viande, crème Les résultats? Après puis-je brûler les graisses saturées ans de suivi, il n'y avait strictement aucune différence entre les 2 groupes que ce soit au niveau des maladies cardio-vasculaires, des cancers colorectaux ou du sein ou encore sur la perte de poids.

Aujourd'hui, les méta-analyses revue de plusieurs études scientifiques arrivent également toutes aux mêmes conclusions, les graisses saturées ne sont pas mauvaises. Pourtant ils n'ont pas ou très peu de cas de maladies cardio-vasculaires et encore moins de diabète, d'hypertension ou d'obésité.

Y a-t-il une heure à laquelle on brûle mieux les graisses ?

Moi avec des massaïs au Kenya. Ces gens là en savent bien plus sur la nutrition et la médecine que "nos experts".

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Rien de surprenant en soit puisque comme l'avait montré Weston Priceil y a presque ans, puis-je brûler les graisses saturées les civilisations dites primitives à travers le monde consomment ou consommaient des graisses.

Partout, sans exception, il a constaté que ces civilisations ne sont pas ou peu affectées par les maladies dites de civilisation sauf Sans même aller voir les autres civilisations il fut une époque pas si lointaine ou les grands-mères cuisinaient au beurre, au lard et autres graisses animales, cela bien avant la crise d'obésité et de maladies associées.

L'effet des graisses saturées sur le cholestérol Pour comprendre les effets des graisses saturées sur le cholestérol, il faut admettre que les valeurs de cholestérol sur votre fiche d'analyses ne signifient rien. Comme nous l'avons vu dans l'article sur le cholestérol, il faut regarder des valeurs comme le LDL-P, le type de particules ou encore les marqueurs d'inflammation. Ainsi lorsqu'on regarde les effets des graisses saturées sur le profil sanguin on s'aperçoit qu'il est plutôt positif.

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Le taux de "bon" cholestérol augmente, le taux de triglycérides diminue et le type de particules change de "petites et denses" dangereuses à "grandes" bénignes. Le nombre de particules LDL-P augmente, le taux de "bon" cholestérol diminue, le taux de triglycérides augmente et le type de particules change de "grandes" bénignes à "petites et denses" dangereuses.

En diminuant les apports nutritionnels d'une part et en augmentant les dépenses énergétiques d'autre part, par exemple par le sport, notre corps, pour trouver toute l'énergie dont il a besoin pour fonctionner, va devoir s'approvisionner à partir de ses réserves sucres et graisses emmagasinés dans les organes, les muscles et le tissu adipeux.

Toute la confusion ces dernières décennies vient de ce qui se passe dans le cercle rouge ci-dessus. Comme le cholestérol total et le "mauvais cholestérol" LDL-C augmentaient, on pensait que cela augmentait les risques cardio-vasculaires.

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On sait aujourd'hui que cela est faux et que c'est l'inverse puis-je brûler les graisses saturées est vrai. Quelles graisses inclure dans l'alimentation? Nous avons levé le voile sur le mythe des graisses saturées, mais cela ne veut pas dire que toutes les graisses sont brian kelley perte de poids pour la santé.

Il y a 2 familles de graisses à éviter : Les gras trans acides gras hydrogénés Les huiles végétales Les gras trans sont des graisses mono-insaturées qui ont été transformées via un processus d'hydrogénation.

C'est donc un gras inventé par les industriels et que l'on retrouve principalement dans les plats préparés, les confiseries et les fast-foods. Le souci c'est que les gras perte de poids hmong favorisent les risques de maladies cardio-vasculaires [27 à 30] Les huiles végétales, comme l'huile de tournesol, sont chargées en Oméga-6 qui favorisent l'inflammation et donc les risques de maladies chroniques et cardio-vasculaires.

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