Incapable de perdre du poids après 60 ans, Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment!


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Est-il plus difficile de maigrir à 60 ans? Louise Lambert-Lagacé, diététiste, est l'auteure de plusieurs livres, dont Les Menus midi, Ménopause, nutrition et santé, Le Végétarisme à temps partiel et Comment nourrir son enfant.

Objectif: retrouver et maintenir son poids de forme, sans se peser chaque matin ni compter les calories. Nos experts préconisent un programme, simple, accessible à tous et des objectifs réalistes.

Elle a siégé incapable de perdre du poids après 60 ans de nombreux conseils et comités oeuvrant en santé et en nutrition. Elle dirige sa clinique privée de nutrition depuis J'ai décidé de couper les desserts et les plats mijotés en sauce et de diminuer mes portions.

Je mange beaucoup de légumes et de fruits.

Santé - Ménopause et prise de poids

De plus, je marche environ 45 minutes par jour. Il est donc plus difficile de perdre du poids à 63 ans qu'à Mais ce n'est pas impossible! Le ralentissement du métabolisme est intimement lié à une réduction de la masse musculaire.

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Moins le masse musculaire est importante, moins le corps brûle des calories. L'inverse est également vrai.

Relu par le comité de rédaction Maigrir à 60 ans et après n'a rien d'impossible. Lisez nos conseils pour mincir après la soixantaine plus aisément.

Donc, si vous augmentez votre activité physique par des exercices d'aérobie et de résistance, vous pouvez augmenter votre masse musculaire et ce, jusqu'à 80 ans ou plus… Raison de plus de poursuivre votre marche quotidienne de 45 minutes! Vous avez entrepris de restreindre votre consommation de desserts et de réduire vos portions.

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Bonne idée. Vous mangez beaucoup de légumes et de fruits. Vous êtes sur la bonne voie.

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Vous ne perdrez peut-être pas 10 livres en 2 mois, mais vous vous sentirez beaucoup mieux et ne risquerez pas de déstabiliser votre rythme métabolique. Par contre, pourquoi retrancher les plats mijotés de votre menu? Si ceux-ci cuisent lentement dans leur propre jus ou dans une petite quantité de liquide de cuisson, ils peuvent faire partie d'une saine alimentation.

Mieux-être Perdre du poids après 50 ans, est-ce possible? Contrairement aux idées reçues, il est possible de perdre du poids passé la cinquantaine, bien que les changements hormonaux et le ralentissement du métabolisme rendent le tout un peu plus ardu. Il est donc conseillé de réduire légèrement votre apport alimentaire quotidien en réduisant vos portions aux repas, par exemple. Mettez-vous au cardio Les exercices aérobiques marche, course à pied, vélo, natation, ski de fond, etc.

N'ajoutez pas de matière grasse ou alors un soupçon d'huile d'olive pour dorer la viande, le poulet ou le poisson en début de préparation, s'il y a lieu. Oubliez toutefois les sauces grasses, à base de crème ou de beurre, et les sauces du commerce en conserve ou en poudre, et vous vous porterez mieux.

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