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Même certains professionnels de la santé qualifiés, y compris les médecins et les diététistes, sont à blâmer pour avoir propagé la désinformation sur la nutrition au public, y ajoutant une grande confusion. Voici 20 des plus grands mythes liés à la nutrition et découvrez pourquoi ces croyances archaïques doivent être abandonnées.

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Les graisses alimentaires sont essentielles pour une santé optimale. De plus, les régimes riches en matières grasses se sont révélés tout aussi efficaces voire plus que les régimes faibles en matières grasses pour encourager la perte de poids 4.

Cependant, le jeûne intermittent peut également être accompli en consommant un petit déjeuner régulier puis en prenant votre dernier repas plus tôt dans la soirée pour maintenir une fenêtre de jeûne de 14 à 16 heures.

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Manger régulièrement de petits repas fréquents tout au long de la journée est une méthode utilisée par de nombreuses personnes pour stimuler le métabolisme et la perte de poids. Cela dit, les personnes atteintes de certaines conditions médicales, telles que le diabète par exemple, ainsi que celles qui sont enceintes, peuvent bénéficier de repas plus fréquents.

Je veux simplement rectifier 2 faits. Ceci est totalement faux. Pour votre information, certaines études démontrent aussi que les personnes obèses qui sont actives sont souvent en meilleure santé que des personnes minces sédentaires. Publié le 30 janvier Par Josée-Ninon Vincent J'ai déjà écouté l'émission, souvent, je ne trouve là-dedans rien d'humiliant.

Certes, la modification des macro-ratios est bénéfique pour la santé à bien des égards, le facteur le plus important dans tout régime alimentaire est la qualité des aliments que vous mangez. Les pommes de terre blanches sont une excellente source de nombreux nutriments, dont le potassium, la vitamine C et les fibres.

La nutrition au menu

De plus, ils sont plus copieux que les autres sources de glucides comme le riz et les pâtes et peuvent vous aider à vous sentir plus satisfaits après les repas.

Bien que ces produits soient tentants pour ceux qui veulent perdre leur excès de graisse corporelle, ils sont généralement un choix malsain. La recherche a montré que de nombreux aliments faibles en gras et diététiques contiennent beaucoup plus de sucre et de sel ajoutés que leurs homologues ordinaires Pour beaucoup, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé ou des carences, la prise de suppléments spécifiques peut affecter considérablement leur santé.

Par exemple, il a été démontré que la supplémentation en magnésium et en vitamines B macros de perte de graisse mâle bénéfique pour les diabétiques de type 2 en améliorant la glycémie et en réduisant les facteurs de risque de maladie cardiaque et les complications liées au diabète Les compléments peuvent également être bénéfique dans un cadre sportif. Les suppléments de protéines en poudre, comme la whey protéinepeuvent être une bonne option.

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Pourtant, réduire votre risque de maladie ne signifie pas que vous devez être maigre. Le plus important est de consommer une alimentation nutritive et de maintenir un style de vie actif, car ces comportements améliorent souvent votre poids corporel et votre pourcentage de graisse corporelle. Cependant, les recherches actuelles ont montré que la supplémentation en calcium peut faire plus de mal que de bien.

Par exemple, certaines études ont lié les suppléments de calcium à un risque accru de maladie cardiaque Si vous êtes préoccupé par votre apport en calcium, il est préférable de vous concentrer sur les sources alimentaires de calcium comme le yaourt, les sardines, les haricots et les graines.

Ce mythe est bien connu et largement diffusé. Nous entendons souvent dire que les protéines alimentaires sont nocives pour les reins, ce qui est faux.

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De nombreuses études 17même chez les athlètes qui consomment de grandes quantités de protéines, ont montré que la consommation de grandes quantités de protéines est sans danger 18 pour des reins en bonne santé. Certains jus et smoothies sont très nutritifs.

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Pourtant, il est important de savoir que la plupart des jus et smoothies vendus dans les magasins sont chargés de sucre et de calories. Bien que le suivi des aliments puisse être un outil utile lorsque vous essayez de perdre un excès de graisse corporelle, il ne convient pas à tout le monde.

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En réalité, les hommes adolescents et adultes sont également à risque. En réalité, manger une quantité modérée de glucides nutritifs riches en fibres, en vitamines et en minéraux comme les légumes-racines, les céréales anciennes et les légumineuses profitera probablement à votre santé, pas à la nuire.

Bien histoires de perte de poids malsaines ces mythes sur la nutrition soient susceptibles de perdurer, vous renseigner en séparant les faits de la fiction en histoires de perte de poids malsaines de nutrition peut vous aider à vous sentir plus à même de développer un modèle alimentaire nutritif et durable qui répond à vos besoins individuels.

Sources :.

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